Comme vous avez pu le remarquer pour certains, je me suis fracturé la clavicule à 2 reprises cette saison la première fois en Juin et la deuxième en Août. Je vais vous expliquer dans cette article comment j’ai fait pour guérir, et les erreurs que j’ai faites, qu’il ne faudra pas commettre.

Mes premiers conseils

C’est d’immobilier votre bras rapidement pour éviter de souffrir mais surtout pour guérir. Placer de la glace à l’endroit de la clavicule pour soulager la douleur. Ensuite 2 choix possibles, le premier est de mettre votre bras en écharpe, le deuxième des anneaux en huit, le problème de celui-ci c’est qu’il ne vous maintient pas le bras je l’ai utilisé la première fois et j’ai trouvé ça peu efficace par rapport au bras en écharpe. Ensuite il vous faudra dormir sur le dos ou sur le côté de la clavicule saine. La première image de dos ce sont les anneaux en huit la deuxième l’écharpe celle que je vous conseille.


Les erreurs à ne pas commettre!

La première c’est de dormir sur sa clavicule cassée, la deuxième c’est de vouloir recommencer une activité physique trop tôt, la troisième c’est de penser que vous êtes guéri du moment que vous pouvez bouger le bras c’est FAUX

Votre clavicule sera ressoudée complètement au bout de 3 mois après cela dépend de la fracture. Il vous faudra suivre vos sensations et écouter votre medecin personnellement j’ai recommencé le vélo après une semaine de repos mais je ne peux pas dire que c’était une bonne chose prenez votre temps et soyez patient attendez que la petite bosse que vous aurez au niveau de la clavicule ne vous fasse plus mal, surtout n’oubliez pas qu’il y a plus grave dans la vie qu’une clavicule cassée.

Bon rétablissement