D’après certains nutritionnistes, avoir une bonne alimentation contribue à la performance.

La chlorophylle des légumes vert pour augmenter la production de globules rouge. (Ex haricotsverts, épinards, salade, menthe et persil.)

Le brocoli pour prendre du Muscle. Il est riche en fibres et en vitamines K. Anti inflammatoire naturel, il lutte contre le cancer.

Les haricots vert riches en fibres, et peu calorique.

Petit pois riches en vitamines C, et en protéines

Jus de légumes pour faciliter la récupération.

Jus de betterave pour oxygéner les muscles et ainsi améliorer son endurance.

La banane aide à lutter contre les crampes grâce à son magnésium et ses minéraux comme le potassium. C’est une source de vitamines A, B, C et E elle est également riche en Zinc et en Fer.

La pastèque et la tomate sont des produits avec des propriétés oxydantes très bonne pour les cellules.

Le citron pour faciliter l’élimination des toxines et des déchets. Il contribue à une bonne digestion.

Les féculents

Les pates facile à préparer apporte un index glycémique qui permet d’avoir un taux de sucre stable dans l’organisme. Elle contiennent du magnésium et de la vitamine B.

Le riz est riche en vitamine B il contient des minéraux comme (le magnésium, potassium, phosphore, calcium, zinc, fer.) Ces fibres sont les plus faibles des féculents.

La pomme de terre est un légume mais aussi un féculent, elle apporte des glucides lent pour les sportif comme les pates et le riz.

Le poisson ou la viande ?

La viande contient plus de Fer que le poisson en revanche le poisson lui contient autant de protéines que celle-ci. Facile à digérer comparer à la viande, le poisson est conseillé pour les cyclistes. Riches en minéraux (phosphore, potassium, calcium et magnésium.)