J’espère que vous avez la forme ? Aujourd’hui je vais vous parler salle de sport. Comment commencer au début et comment trouver ses repaires devant tout ces gens musclés. Non je déconne, plus sérieusement, je vais vous donner quelques conseils perso grâce à mon expérience. Tout d’abord je me suis lancé en septembre pour préparer la saison route. Certains coureurs en hiver préparent leurs saison à la salle de sport d’autres non bref passons. Premièrement j’ai fais de grosses erreurs et je compte bien faire en sorte que vous ne commettiez pas les mêmes. Car je sais que c’est difficile de trouver une bonne salle, de se lancer et de rentabiliser son investissement financier. Mon histoire c’est que j’avais trouvé une salle à côté de chez ma grand-mère à (200mètres) pour pouvoir me changer chez elle et surtout lui laisser mon vélo. Je me suis inscrit, j’ai pris un abonnement d’un mois pour commencer (50 euros).
Mais je suis mal tombé, livré à moi même je ne connaissais absolument rien. Les machines étaient vielllent, mais surtout le patron était un casse pied. Il me regardait de loin pour voir si je ne lui cassais pas ses machines. Pendant que je faisais mes exercices des 2 cotés de la salle, il fallait que j’éteigne la lumière à chaque fois, pour ne pas consommer. Interpeller pendant mes exercices parce que je n’avais amené qu’une photo sur les deux demandés, c’était invivable. Des réflexions sans cesse. J’ai du serrer les dents et garder mon calme. Mais ne vous inquiétez pas ce genre de type c’est une exception. Donc premier conseil ne pas tomber sur ce genre de personne. Le première abord doit être le bon. Mais surtout faites vous votre propre idée. Ne vous faites pas avoir comme moi avec les avis sur internet. Profitez d’une séance gratuite pour vous familiariser avec les lieux, faites le tour des machines, et demandez comment elle fonctionnent.
Deuxième conseils si l’abonnement coûte 50€ les machines doivent être parfaitement neuves ! Concernant les abonnements cela varie entre 30 et 50 euros par mois.
Troisième conseils oubliez le regard des gens. On a tous été débutants et les gens ne vous regardent pas pour vous juger. Maintenant concentrez-vous sur vos exercices, mettez votre musique et travailler dur.
Bonne chance